SAMEDI 22 FEVRIER 2003
SALLE KAB GYMNASE, STADE DES MARTYRS
RESULTATS DES COMBATS
- CATEGORIE MI-MOUCHE : victoire aux points de MALELE 48,300 Kg (RDC) CONTRE MBAMA 47,800 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE MOUCHE : victoire aux points de NDOMBASI 50 Kg (RDC) CONTRE MOUANTSA 50 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE COQ : victoire aux points de MWILAMBWE 53,600 Kg (RDC) CONTRE OSOUALA 54,200 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE COQ : victoire aux points de IYONDO 52,300 Kg (RDC) CONTRE LEHOKA 53,500Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE PLUME : victoire aux points de MANGBAU 55,300 Kg (RDC) CONTRE MOUELE 55Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE PLUME : victoire aux points de ILUNGA DOMI 57,200 Kg (RDC) CONTRE BASIMBA 57 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE LEGER : victoire aux points de KIBUNDE JESUS 60 Kg (RDC) CONTRE MIABANZILA 58,300 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE S/LEGER : victoire par arrêt de l’arbitre au 2ème Round de MUKENDI ROLLY 62,500 Kg (RDC) CONTRE LOUEMBA 64,100 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE WELTER : victoire par arrêt de l’arbitre au 2ème Round de MUNUNG TAYLOR 67 Kg (RDC) CONTRE MAYOKO 66 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE MOYEN : victoire par arrêt de l’arbitre au 2è Round de BOPE 72,200 Kg (RDC) CONTRE SAMBA 72 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE MOYEN : victoire aux points de MULEBA 70 Kg (RDC) CONTRE LOKO 72 Kg (Congo-Brazza)
- CATEGORIE LOURD : victoire par arrêt de l’arbitre au 2è Round de MBOTO 90,600 Kg (RDC) CONTRE MAHOUKOU 90,600 Kg (Congo-Brazza)
C’est dans l’enceinte de KAB GYMNASE au Stade des Martyrs que se sont tenus les rencontres amicales internationales de entre les SIMBA de RDC et les Diables Rouges du Congo Brazzaville. Arrivés le matin même au beach de Kinshasa, la délégation de Brazzaville comptait 26 personnes dont 14 boxeurs de l’équipe nationale. Le secrétaire général de la Fédération congolaise de Boxe RDC Hervé Punga s’est chargé de les accueillir et de les amener à l’hôtel avant la pesée. Au terme de l’examen médical au stade, 12 combats étaient programmés entre les deux équipes au terme duquel la RDC s’est octroyé 8 victoires sur 12 dont 3 avant la limite. Le directeur technique Mamba Shako, l’entraîneur national Domi Milambo et le manager Adant s’estiment relativement positifs après cette rencontre avant les championnats qualificatifs de la Zone 4 qui se tiendront à Kigali à partir du 17 mars 2003. “Nos titulaires ont gagné tous leurs combats, seules les doublures ont perdu les leurs. Mais il ne faut pas chanter trop vite, déclare coach Domi. Il s’agissait d’une rencontre amicale; en compétition zone 4, le niveau sera plus élevé avec les centre-africains, les gabonais, les congolais Brazza, les camerounais, les burundais et les rwandais. Et surtout, l’enjeu sera réel, il faudra être encore plus affûté et éviter quelques erreurs remarquées cette soirée.” Conduite par monsieur Albert Ngombet, secrétaire général de la FECOBOXE, la délégation de Brazzaville s’est déclaré ravie de l’accueil prodigué par notre fédération et surtout de l’expérience acquise pour les équipes des 2 pays amis. “Nous nous reverrons à Kigali, déclare Albert Ngombet, et nous aurons encore progressé. Il s’agit là d’une expérience à renouveler dans les mois qui suivent.” Dès lundi, l’équipe nationale SIMBA de boxe se reverra internée à nouveau au Stade des Martyrs pour la préparations aux championnats de la zone 4. Rappelons que la boxe est la discipline qui procure au Pays des médailles à chacune de ses sorties à l’étranger et que les championnats de la Zone 4 sont qualificatifs pour la participation aux championnats d’Afrique de Yaoundé (mai 2003) eux même qualificatifs pour les championnats du monde des séries à Sun City en Novembre 2003.